Rame en 5°

Par admin mourion, publié le jeudi 7 décembre 2023 16:31 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 16:31
banniere.jpg

Les élèves de 6ème et 5ème ont participé du mardi 05 décembre au vendredi 08/12 à l’opération « Rame en 5è » et aussi le « Challenge inter-collège des 6ème : l’aviron en 6ème » , avec l’aide de la SNA (Société nautique avignonnaise), encadrés par leurs professeurs d’EPS.

Le challenge s’est fait sur des ergomètres (sorte de rameurs d’appartement). Les classes se sont succédées dans la salle polyvalente.

Un des objectifs était de faire découvrir un sport, l’aviron, sous une forme accessible : l’aviron indoor.

But pour les élèves : parcourir le maximum de distance sur une minute.  La visualisation de l’avancée se fait par visionnage des bateaux sur l’écran à l’aide du vidéoprojecteur.

Nouveauté cette année pour les 6ème : la meilleure classe des 6ème du Mourion sera invitée à participer à la rencontre inter-collège à la base nautique Jerémie Azou, à la SNA, sur la Barthelasse, début juin. Ils pourront se mesurer aux autres 6ème des autres établissements.

Rem : Jérémie Azou, né à Avignon, a habité Villeneuve où il a fait sa scolarité à l’école de Montolivet puis au collège du Mourion. Il a démarré à ramer à 12 ans et est devenu champion olympique en deux de couple poids légers masculin aux Jeux olympiques d'été de 2016. Il est licencié à la Société nautique d'Avignon depuis 2002.