Guide saisie Voeux Orientation 3èmes
Chers parents d'élèves de 3ème,
Votre enfant a fait sa rentrée en classe de 3ème cette année.
Je souhaite attirer votre attention sur l’importance des enjeux de cette dernière année au collège.
Quelle que soit l’orientation qui sera choisie, voie professionnelle ou voie générale, en lycée ou en alternance, les résultats scolaires seront le critère décisif pour que les vœux que vous exprimerez au 2nd Semestre soient réalisables.
Vos interlocuteurs privilégiés cette année sont le professeur principal, Mme MENTRE, Psychologue de l’Education Nationale, ainsi que Mme HAMROUNI, principale, qui suivent plus particulièrement les classes de 3ème. Mme HAMROUNI préside également les conseils de classe. Cette année doit donc être abordée par les élèves avec volonté, rigueur, sérieux dans le travail, mais aussi réalisme dans les ambitions. Votre accompagnement en tant que parents sera une condition indispensable à la réussite de votre enfant.
Les familles devront saisir elles-mêmes les vœux d’orientation sur le site du télé-service orientation accessible via votre espace ENT ou par le site internet EDUCONNECT et devront consulter les résultats (avis des conseils de classes) sur ce site.
Pour les familles qui n’ont pas encore utilisé le télé-service, merci de vous rapprocher du secrétariat de direction.
1ère phase d’intentions : du 17 décembre 2022 au 11 janvier 2023
Je vous remercie de saisir vos intentions d’orientation. Un avis provisoire sera donné au conseil de classe du 1er semestre, que vous pourrez consulter à partir de fin janvier et dont il faudra « accusé réception » via vos télé-services Educonnect.
En cas de désaccord, vous serez convoqués à un entretien d’orientation avec le professeur principale, la PSY EN et moi-même avant les vacances de février.
2ème phase de saisie définitive : les dates vous seront transmises ultérieurement.
Vous trouverez ci-joint un document récapitulatif de la procédure.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
La Principale
D. HAMROUNI